browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Chitwan

Posted by on 17 novembre 2013

Après avoir quitté les sentiers de l’Annapurna, nous avons passé une nuit à Pokhara. Cette ville est surtout réputée pour être le point de départ de nombreuses excursions (trek, rafting, parapente…). Après 3 longues semaines de lodges, ce fut agréable de passer une nuit dans un hôtel avec une vraie douche et de dormir sous des couvertures et non plus dans un sac de couchage. Toutefois, on a vite refusé la première chambre qu’on nous avait donnée… une colonie de guêpes l’occupait déjà.

Ces charmantes bestioles ne sont pas très agressives mais font quand même la taille d'un pouce.

Ces charmantes bestioles ne sont pas très agressives mais font quand même la taille d’un pouce.

Le lendemain, après 6h sur une longue route cahoteuse, nous arrivons au parc naturel de Chitwan, situé à mi-chemin entre Pokhara et Kathmandou. Au programme des 2 jours passés sur place : promenade dans la jungle, visite d’une ferme de crocodiles, descente de la rivière dans les brumes du matin et surtout randonnée à dos d’éléphant. C’est pendant cette chevauchée d’un autre genre qu’on a pu apercevoir le plus d’animaux sauvages : rhinocéros, cerfs, singes… Curieusement, ces animaux semblent moins effrayés par un éléphant que par des humains à pied.

Notre séjour à Chitwan terminé, on repart vers Kathmandou où, après une journée de repos, on se rend à l’aéroport : direction Hanoï, au Vietnam.

One Response to Chitwan

1. Christian GRANDGIRARD

Bravo les explorateurs !

Le voyage continue, rempli de découvertes et de rencontres ! C’est génial de savoir que vos yeux voient tout ce que les yeux des autres ont vu ou voient seulement en images.

Il est encore temps de vous souhaiter une belle année 2014, pleine d’aventures.

Belle route pour les mois qui viennent.