browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Dernières chevauchées et départ

Posted by on 26 septembre 2013

On nous confit de nouveaux chevaux. Ils sont moins motivés que les précédents et les faire partir au galop demande pas mal d’énergie. Mais je crois comprendre le pourquoi de leur allure plus lente : entre les tourbières et les forêts, le terrain autour du lac ne se prête pas très bien au grand galop.

Le matin, nous longeons les rives du lac.

Un terrain marécageux par endroit

Un terrain marécageux par endroit

Moi, en train de frimer à la Caspar Friedrich

Moi, en train de frimer à la Caspar Friedrich

 

L’après-midi, nous faisons le tour d’une colline à l’est du camp.

Une maison abandonnée près du lac

Une maison abandonnée près du lac

Dernière randonnée à cheval en longeant la rive du lac Kuvsghul. On traverse une forêt qui, plus que jamais, porte les couleurs de l’automne. Le terrain est très irrégulier et j’ai presque eu l’impression d’entendre les chevaux grommeler contre cet itinéraire.

DSC01256

L’automne est déjà là

Au delà du lac, les sommets des montagnes se couvrent de blanc. Même si le calendrier nous assure que nous sommes toujours en été, l’hiver se fait de plus en plus ressentir.

DSC01260

Une clairière pas comme les autres

Les sommets se couvrent de blanc

Les sommets se couvrent de blanc

Il est temps pour nous de poursuivre notre voyage vers un climat plus clément.

Presque arrivé

Presque arrivé

Dernière vue du lac au levé du jour

Couché de lune

Couché de lune

DSC01296

Ciao Kuvsghul

3h de piste, 3h d’attente, 1h30 de vol et 1h30 de bouchons plus tard, nous sommes de retour à Oulan-Bator. Après une courte nuit, nous embarquons au levé du jour à bord du mythique transsibérien qui nous mènera, après 32h de voyage, à Beijing.

En route pour Beijing

En route pour Beijing

Nous avons un beau compartiment pour nous seul avec 2 lit-banquettes et un cabinet de toilette partagé avec le compartiment d’à coté. Très confortable… jusqu’à ce qu’on réalise qu’aucun repas ne sera servi pendant le voyage et qu’il n’y a aucun wagon restaurant. Alors qu’on se prépare à rationner nos quelques barres de céréale, un arrêt en gare à mi-chemin de la frontière chinoise nous permet d’échanger nos derniers tugruks contre un bon stock de nouilles déshydratées.

Au passage de la frontière, pendant que les douaniers contrôlent nos passeports, le train passe un peu de temps dans un hangar pour changer l’écartement des essieux.

Changement d'essieux

Changement d’essieux

2 Responses to Dernières chevauchées et départ

  1. Alain Lorentz

    Superbes paysages , comme je vous envie de pouvoir faire un tel périple. On va suivre cela avec attention , une chose est certaine , après votre voyage vous ne serez plus comme avant ! A bientôt.

  2. GRANDGIRARD Christian

    Merci pour les belles images. Que de kilomètres parcourus ! Et ce n’est que le début ! J’attends la suite avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>